Jazz live au musée | BELvue
Activité

Jazz live au musée

À l’occasion de l’International Jazz Day, le musée BELvue ouvre ses portes au jazz!

En partenariat avec Les lundis d'Hortense, cinq musées accueillent des duos originaux à se produire dans le cadre exceptionnel de leurs salles. L’occasion de découvrir la ville et ses musées en musique !

15:00 > 15:45
PIERRE DE SURGÈRES / TOM BOURGEOIS
Duo claviers/saxophone

Musicien d'abord autodidacte, Pierre de Surgères étudie le journalisme et la philosophie avant de suivre les cours de Diederik Wissels, Nathalie Loriers et Kris Defoort au Koninklijk Conservatorium Brussel. Parallèlement, les masters class qu’il suit et son séjour à New York en 2008 lui permettent d’enrichir et d’approfondir son style de jeu. Au cours de sa carrière, il a participé à plusieurs projets de jazz contemporain, écrit des musiques de films et il se consacre aujourd’hui à son trio.

Originaire de Lyon, Tom Bourgeois est diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles. C’est ici qu’il étudie le saxophone jazz mais aussi la composition et l'arrangement, disciplines qui le poussent à développer un langage entre jazz moderne et musique contemporaine. Attiré par le croisement des disciplines, Tom joue et écrit pour des projets aux styles très différents (jazz, chanson, expérimental, bigband) et compose régulièrement pour des musiques des films, des pièces de théâtre, des recueils pour piano solo.
 

Informations pratiques