Gender@war 1914-1918

Femmes et hommes en guerre
Mercredi, 9 Septembre, 2015 - Dimanche, 3 Janvier, 2016

Gender@war 1914-1918 montre le bouleversement de la vie des femmes et des hommes durant la Première Guerre mondiale: la mobilisation conjointe pour l’effort de guerre, la violence partagée, les ruptures dans le monde du travail et la vie familiale... Richement illustrée, cette exposition porte sur l’Allemagne, la Belgique, la France et la Grande-Bretagne. Son approche originale et comparative fait largement réfléchir aux effets des conflits armés sur le statut des hommes et des femmes dans la société.

L’exposition est accompagnée d’un catalogue et d’outils pédagogiques pour les enseignants.

Une réalisation du Centre d’Archives et de Recherches pour l’Histoire des Femmes, en collaboration avec le Musée BELvue. 

Pour les familles

"Marie et Henri pendant la guerre"Jeu-parcours pour les 10-14 ans, accompagnés d’un adulte – 1€/enfant - Cliquez ici pour plus d'infos et réserver!

Pour les écoles

Pour les groupes

Afin de faciliter l’organisation de votre visite et votre accueil, nous vous demandons de réserver en ligne votre visite de groupe. Cliquez ici pour réserver votre visite!

Visites guidées

Les guides d'Arkadia sont à votre disposition pour organiser une visite de l'exposition pour des groupes d'adultes ou scolaires. Pour réserver, contactez directement Arkadia

Universal Memories

À l’occasion de la clôture de Gender@war, venez admirer l’expo d’une manière inédite les 2 et 3/01/2016. Lors d’un spectacle gratuit proposé par la compagnie Sandra Proes, les acteurs vous feront partager leur expérience de la Grande Guerre.

Plus d'infos et réservation